9ème Dimanche après la Pentecôte
25 juillet 2021

9ème Dimanche après la Pentecôte

« Alors que Jésus approchait de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle ». Au vu de la déconstruction anthropologique qui menace notre pays et qui n’épargne pas l’Église, je n'ai pu m'empêcher de penser que le Christ ne ferait pas autre chose aujourd'hui sur nous et, plus largement, sur notre civilisation occidentale et sur l’Église universelle qui en fut si longtemps la matrice. Dieu pleure sur l'Occident parce que ces terres abreuvées du sang des martyrs, cultivées par le labeur des saints, transfigurées par le génie de multiples chrétientés, deviennent de plus en plus des terres désolées, brûlées par l'apostasie de ceux qui se veulent autonomes au point de le congédier de l'ordre de l'univers et de la société, de la raison et du cœur de l'homme.

Télécharger des fichiers Bulletin