Études Musicales au CNSM de Paris.
Né à Dinan, Loïc Métrope, élève de Suzanne Chaisemartin à l’Ecole normale de musique de Paris est accueilli en 1971 par le curé de la paroisse Saint-Roch, l’abbé Francis Connan.
Jean-Claude Fèvre, né à Nancy en 1943. |
Le Chœur d’Enfants de Saint-Roch a été créé en septembre 2015, à l’initiative de Madame Guilhen, directrice de l’école Saint-Roch, et du Père Philippe Desgens. Placé sous la direction musicale de Véronique Thomassin, ancienne Directrice musicale et chef de Chœur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et actuelle Directrice musicale et chef de Chœur des Petits Chanteurs de France, le Chœur d'Enfants de Saint-Roch compte aujourd'hui 23 chanteurs, tous scolarisé à l'école Saint Roch.
Ce chœur, composé d’enfants de CE2, CM1 et CM2, est une véritable expérience de vie. Structure d’apprentissage, de découverte et d’éducation par la musique, le Chœur d’Enfants de Saint-Roch est un prolongement direct de la pédagogie prodiguée au sein de l’école Notre-Dame-Saint-Roch. Ils sont répartis en deux pupitres : soprano (voix aigües) et alto (voix graves). Chaque enfant chante individuellement à chaque séance afin de corriger ses défauts, mettre en avant ses qualités et progresser d’une façon constructive. Depuis septembre le Choeur d’Enfants a animé différentes messes à l’Eglise st Roch avec un programme musical toujours différent ; messe de rentrée de l’Ecole, messes des Familles de l’église…une messe par mois. Au cours du second trimestre, en plus de l’apprentissage des différents programmes de messes, le Choeur va mettre en route l'apprentissage de chansons folkloriques de France et du monde afin de pouvoir se produire en concert au troisième trimestre. Un exercice très différent de celui de l’animation de messes.
|
|
Accueil | Mentions légales | Contacts | Accès privé | Blog