L'église
La paroisse

En savoir +

Revue trimestrielle : informations, communications pastorales et culturelles sur la vie de la Paroisse, son histoire et son quartier.
La revue est distribuée à tous les paroissiens aux messes dominicales
.

 

Je fais un don !

grace_stroch.jpg


Héritière et témoin d’une grande et riche histoire – ne serait-ce que par sa proximité avec le Louvre – l’église Saint-Roch est un haut lieu de patrimoine et de foi qui suscite l’admiration, quelles que soient les convictions religieuses de chacun.

Les Éditions La Nuée Bleue, fortes du succès de leur prestigieuse collection sur les cathédrales de France – une douzaine de volumes parus, dont celui sur Notre-Dame de Paris – éditent un ouvrage consacré à Saint-Roch.
Il est disponible à L’Échoppe de la Paroisse (22 rue Saint Roch, Paris 1er) au prix de 45 euros.

Horaires d'ouverture de l'échoppe :

- Mardi de 13h à 17h
- Mercredi de 15h à 18h
- Jeudi de 13h30 à 17h30
- Vendredi de 13h30 à 15h

- Samedi de 11h30 à 13h30

Fermeture pendant les vacances scolaires.



Sous l’égide du Père Philippe Desgens, l’ouvrage réunit les meilleurs spécialistes reconnus de l’édifice – historiens et historiens de l’art, musicologues – capables de parler à l’intelligence comme au cœur. Il donne à comprendre cette « paroisse des artistes » sous toutes ses facettes : histoire de sa construction décidée par l’assemblée générale des paroissiens au XVIIème siècle, pose de la première pierre en 1653 par Louis XIV âgé de 14 ans, étude de ses richesses artistiques exceptionnelles, de sa beauté architecturale et de son enrichissement baroque au temps de la Contre-Réforme, analyse des trois orgues, évocation de tous les paroissiens célèbres, de Molière à Corneille, de Fragonard à Champollion, de l’impératrice Eugénie à la reine Marie-Amélie, les cérémonies et événements récents qui l’on distinguée.

Avoir les clefs pour mieux regarder Saint-Roch, mieux la contempler, c’est le but de cet ouvrage qui n’occulte pas l’aspect sacré et spirituel du lieu. Un somptueux reportage photographique, en grande partie inédit, permet de révéler avec faste et sensibilité les beautés, parfois peu visibles, de l’édifice.

Ce volume de prestige est publié dans le but de promouvoir l’image d’une église unique, à lui rendre hommage pour sa beauté, l’équilibre de son architecture et la riche histoire dont elle est la gardienne et la continuatrice.



Célébration pénitentielle
de l'Avent

Vendredi 15 décembre à 20h30
 

Mission sur le parvis
de Saint Roch

Samedi 16 décembre
de 14h30 à 18h


En savoir plus

Logo paroisse
Paroisse Saint-Roch
296 Rue Saint Honoré
75001 Paris
01 42 44 13 20

Plan du quartier

concerts9.png

grace_stroch.jpg